[NOUVEAU: Les annexes pour la direction sont disponibles en bas de la page !]
Le carnet de bord 2021 – 2022 est làààààà ! Également appelé bullet journal, cet outil indispensable permet de regrouper tout ce qu’il y a à savoir sur votre poste, votre classe, etc. Ça évite les post-its collés un peu partout…
Petite nouveauté : j’avais déjà adapté mon carnet de bord 2020 – 2021 en version postes fractionnés (ben oui, puisque je suis moi-même TRS !), mais celui-ci est adapté pour les ZIL et les brigades également !
Il est à composer soi-même en fonction de ses besoins et de son poste :
- La page de garde
- Informations OU Informations (TRS) OU Informations (ZIL-brigade)
- Contacts OU Contacts (ZIL- brigade)
- Agenda scolaire : Zone A OU Zone B OU Zone C OU Réunion OU Belgique
- Calendrier annuel sans vacances
- Calendrier annuel avec vacances : Zone A OU Zone B OU Zone C OU Réunion OU Belgique
- Calendrier à remplir : Zone A OU Zone B OU Zone C OU Réunion OU Belgique OU Vierge
- Liste d’élèves OU Liste d’élèves sans coordonnées
- Coordonnées des parents d’élèves
- Liste à cocher
- Élèves à besoins spécifiques
- Anniversaires
- (108 heures) Récapitulatif
- (108 heures) 6h de Conseil d’École OU 6h de Conseil d’École (PE remplaçant)
- (108 heures) 18h de formations et d’animations pédagogiques
- (108 heures) 36h d’APC OU 36h d’APC (TRS) OU 36h d’APC (ZIL-brigade)
- (108 heures) 48h de travail en équipe, rencontres avec les parents, PPS…
- Budget de la classe
- Budget de la coopérative
- Notes
Pour les ZIL et brigades :
- Planning de remplacements
- Planning de remplacements avec distance et ISSR
- Récapitulatif distance et ISSR : Zone A OU Zone B OU Zone C
- Compte-rendu de remplacement (à remplir et à laisser sur le bureau du PE remplacé)
Je pense qu’il ne manque rien…
(Je n’ai jamais été ZIL ou brigade donc je n’ai peut-être pas pensé à tout… N’hésitez pas à me laisser un commentaire s’il manque quelque chose qui vous semble indispensable pour ces postes !)
NOUVEAU : Pour la direction !
Au programme :
- 5 pages de feuilles de route pour suivre ce qu’il y a à faire pour la direction (d’après le Film annuel des directeurs d’école d’EDUSCOL)
- La liste des classes, des enseignants et des effectifs
- Une fiche permettant de recenser les principaux contacts (personnels de mairie, intervenants, AESH, corps enseignant…)
- Une fiche permettant de noter tous les rdv parents réalisés (pour sa classe ou pour les autres classes)
- Une fiche de suivi de l’emploi du temps des AESH
- Une fiche pour recenser les élèves à besoins particuliers
- La liste des documents récupérés pour les élèves de chaque classe
Vous pouvez imprimer chaque page autant de fois que vous le souhaitez !
Comme vous le savez, j’essaie de faire clair et concis afin de l’imiter le nombre de feuilles à imprimer mais si vous pensez qu’il manque quelque chose d’indispensable, n’hésitez pas à me le faire savoir !
Comme je l’avais mentionné pour mon carnet de bord 2020-2021, j’imprime les pages dont j’ai besoin et je les glisse dans des pochettes plastiques, elles-mêmes dans un petit classeur. C’est ce que je trouve le plus pratique !
Super, simple comme j’aime. Je rajouterai dans liste élève une case pour les adresses mèl (avec le contexte actuel ). Merci pour le partage.
J’aimeJ’aime
En effet, pas bête ! Je viens d’ajouter une page « Coordonnées des parents d’élèves » (donc j’ai ajouté une version de la liste d’élèves sans les coordonnées des parents pour ne pas faire doublon) !
J’aimeJ’aime
C’est vraiment top ! En tant que brigade, j’ajouterai dans la feuille de planning de remplacements 2 colonnes : une pour la distance école de rattachement-école de remplacement et une pour inscrire l’ISSR correspondant afin de pouvoir vérifier rapidement lorsqu’on reçoit notre récapitulatif de remplacement de la part de la DSDEN 🙂
J’aimeJ’aime
C’est fait ! J’ai ajouté une version du planning avec distance et ISSR mais j’ai également ajouté une page « Récapitulatif distance et ISSR » pour qu’il n’y ait pas trop d’informations sur la même page.
J’aimeJ’aime
Super travail!!! Merci beaucoup.
Je suis BD et un petit planning/ tableau pour les réunions serait top !
J’aimeJ’aime
Merci ! Je veux bien mais le calendrier et/ou le suivi des 48h de réunions ne font pas l’affaire ? (j’essaie d’éviter les doublons…) Si ce n’est pas le cas quelle forme doit prendre ce planning ? 😉
J’aimeJ’aime
Super boulot ! Manque plus qu’un petit clin d’œil aux réunionnais (qui ont un calendrier différent de la france métropolitaine) – comme moi. Merci beaucoup en tout cas, mon année sera bien programmée grâce à tout ça (Brigade).
J’aimeJ’aime
Oh c’est faisable ! Je ferai ça bientôt, pas de problème 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Ohh super !!! Merci beaucoup 😊
J’aimeJ’aime
C’est fait 🙂
J’aimeJ’aime
Super travail !!! Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Très pratique ! Une idée : faire une seule fiche pour les 108 h en regroupant les 4 activités.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
J’ai enfin trouvé mon cahier pour cette année. Un très grand merci !
Je te félicite pour ton travail.
J’aimeJ’aime
Merci pour ton travail. Simple et efficace !
J’aimeJ’aime
Génial..C’est concis et précis. Toutes mes félicitations !!
J’aimeJ’aime
Bonjour, je viens de « tomber » sur tes documents, et bien, je les trouve tres sympas, clairs (tu devrais ajouter le meme tableau qui recense les documents à récupérer dans la partie enseignant car en général c’est qqchose que doit compléter chaque prof, mais sinon c’est super et merci pour ce partage Gilles
J’aimeJ’aime
Tout à fait, mais j’évite les doublons donc rien n’empêche les enseignants d’imprimer cette fiche, même si c’est marqué « Direction » en haut 😉 J’ai également mis des listes à cocher dans la partie enseignants, il n’y a plus qu’à mettre les items 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour, je viens de tomber sur votre page. Merci infiniment pour votre travail. Je suis remplaçante cette année, et je vais opter pour votre cahier de bord.
Merci !!!
J’aimeJ’aime
coucou
super boulot… Je suis brigade ASH à la rentrée et je vais utiliser ton carnet et l’adapter aux établissements. Un petit tabelau récapitulatif du barême des ISSR serait un petit plus. Mais merci encre
J’aimeJ’aime
Merci pour ce généreux partage.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour le partage super boulot !
J’aimeJ’aime
Le rendu est superbe ! Si je devais rajouter une dernière petite chose en tant que ZIL Brigade, ce serait un tableau indiquant le montant des ISSR en fonction de la distance pour avoir l’info avec notre récapitulatif de remplacement. « Lesjeuxdejeannoel » le propose mais c’est vrai qu’avec la même mise en forme ce serait le top ! Merci pour ce que tu fais 😊
J’aimeJ’aime
J’adore! Quelle facilité d’organisation! Etant en REP+, je rajouterais pour ma part une page avec les réunions de concertation en REP+ , ça serait top. Je le feraui bien moi-même mais pour avoir un rendu aussi chouette, je ne sais pas quel logiciel utiliser.
Un grand merci en tout cas pour ce superbe travail!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ce travail. J’y trouve tout ce dont j’ai besoin en tant que brigade.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Super travail !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’ai découvert votre site grâce à ma collègue d’ULIS et je bave littéralement devant vos superbes fiches ! Puis-je vous demander dans quel logiciel miraculeux vous arrivez à faire d’aussi belles mises en page ? Je n’arrive à obtenir que des choses tristes à mourir dans Openoffice et Word…
J’aimeJ’aime
Bonsoir, merci beaucoup ! J’utilise Publisher ☺️
J’aimeJ’aime