[NOUVEAU: Les annexes pour la direction sont disponibles en bas de la page !]

Le carnet de bord 2021 – 2022 est làààààà ! Également appelé bullet journal, cet outil indispensable permet de regrouper tout ce qu’il y a à savoir sur votre poste, votre classe, etc. Ça évite les post-its collés un peu partout…

Petite nouveauté : j’avais déjà adapté mon carnet de bord 2020 – 2021 en version postes fractionnés (ben oui, puisque je suis moi-même TRS !), mais celui-ci est adapté pour les ZIL et les brigades également !

Il est à composer soi-même en fonction de ses besoins et de son poste :

Pour les ZIL et brigades :

  • Planning de remplacements
  • Planning de remplacements avec distance et ISSR
  • Récapitulatif distance et ISSR : Zone A OU Zone B OU Zone C
  • Compte-rendu de remplacement (à remplir et à laisser sur le bureau du PE remplacé)

Je pense qu’il ne manque rien…

(Je n’ai jamais été ZIL ou brigade donc je n’ai peut-être pas pensé à tout… N’hésitez pas à me laisser un commentaire s’il manque quelque chose qui vous semble indispensable pour ces postes !)

NOUVEAU : Pour la direction !

Au programme :

  • 5 pages de feuilles de route pour suivre ce qu’il y a à faire pour la direction (d’après le Film annuel des directeurs d’école d’EDUSCOL)
  • La liste des classes, des enseignants et des effectifs
  • Une fiche permettant de recenser les principaux contacts (personnels de mairie, intervenants, AESH, corps enseignant…)
  • Une fiche permettant de noter tous les rdv parents réalisés (pour sa classe ou pour les autres classes)
  • Une fiche de suivi de l’emploi du temps des AESH
  • Une fiche pour recenser les élèves à besoins particuliers
  • La liste des documents récupérés pour les élèves de chaque classe

Vous pouvez imprimer chaque page autant de fois que vous le souhaitez !

Comme vous le savez, j’essaie de faire clair et concis afin de l’imiter le nombre de feuilles à imprimer mais si vous pensez qu’il manque quelque chose d’indispensable, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Comme je l’avais mentionné pour mon carnet de bord 2020-2021, j’imprime les pages dont j’ai besoin et je les glisse dans des pochettes plastiques, elles-mêmes dans un petit classeur. C’est ce que je trouve le plus pratique !